28 septembre 2021

1BL

meilleurs logiciels pour faire ses comptes

Budget : les meilleurs logiciels pour faire ses comptes

Il existe de nombreux logiciels de gestion de compte présentant des avantages et qui ont pour seul objectif de vous faciliter cette tâche. Ces derniers vous permettent de gérer votre argent de façon efficace et vous aide à atteindre plus rapidement vos différents objectifs financiers. Découvrez ici quelques meilleurs logiciels utilisés pour faire vos comptes.

Banking’

Banking’ est l’un des logiciels les plus utilisés pour la gestion des comptes. Elle a pour but de rendre facile et moins contraignante la gestion de l’argent. Le logiciel offre une multitude de fonctionnalités avec un design impressionnant et moderne. Ainsi avec Banking’, vous pouvez :

  • Faire vos comptes
  • Hiérarchiser vos dépenses
  • Avoir une idée de votre solde prévisionnel à la fin du mois
  • Suivre votre épargne
  • Effectuer différents virements entre vos comptes ou comptes de tierces personnes.

Aussi vous avez la possibilité de synchroniser votre compte bancaire au logiciel afin d’automatiser toutes les tâches bancaires à effectuer. Ceci permet donc de mieux gérer votre argent plus rapidement et en toute transparence.

Avec une interface et un design suffisamment compréhensible, Banking’ est moins coûteux pour les versions payantes et dispose d’un service de coaching financier. Cependant, il ne présente pas une vue globale des finances personnelles.

Linxo

Le logiciel de budgétisation linxo figure dans le top 5 des logiciels utilisés pour la gestion des comptes. Avec son design minimaliste, il simplifie le suivi budgétaire en le rendant automatique avec des graphiques bien clairs et surtout succincts.

Linxo a la capacité de vous permettre de suivre au même moment, dans une seule interface, tous vos comptes. Il est gratuit, mais des versions payantes avec des fonctionnalités supplémentaires existent. Les débutants dans la gestion des comptes peuvent néanmoins se contenter de la version gratuite.

Les versions payantes, très recommandées puisqu’elles sont complètes, sont vendues à des tarifs très accessibles. Il existe également une version prémium qui s’avère moins chère que Banking. Cependant, tout comme Banking, Linxo ne présente pas aussi une vue des finances personnelles. Il n’intègre pas non plus les comptes étrangers.

Youneedabudget.com (YNAB)

YNAB est un outil de gestion très intéressant. Il intègre plusieurs fonctionnalités qui font de lui un logiciel entièrement complet pour le traitement de vos finances personnelles.

gestion des comptes

Avec YNAB, vous pouvez aisément :

  • Faire vos comptes
  • Planifier en votre guise la gestion de votre argent
  • Tracker à volonté vos achats et dépenses
  • Suivre la manière dont évolue votre capital
  • Créer différents plusieurs objectifs d’épargne.

YNAB est spécialement conçu pour des personnes débutantes dans la budgétisation. Malgré ses nombreuses fonctionnalités, Youneedabudget.com reste un logiciel très facile d’utilisation. Il vous propose plusieurs articles de blog afin de vous aider à découvrir et à maitriser tous les secrets de sa plateforme.

En plus de vous aider à suivre vos entrées et sorties d’argent, YNAB vous permet d’avoir un contrôle total sur votre budget et vos finances personnelles. Cependant, le logiciel n’existe qu’en anglais pour le moment, ce qui constitue un hic pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare.

Budgea

Budgea est un logiciel de gestion de compte offrant la possibilité d’assembler en seule interface le suivi de votre capital, mais également celui de vos factures. À l’instar de nombreux agrégateurs de comptes externes, le logiciel vous permet de regrouper vos dépenses dans les catégories de votre choix. Ceci vous aide donc à avoir un œil sur vos habitudes de consommation.

Grâce à son API, Budgea se connecte aux sites internet de plus d’une centaine d’établissements bancaires afin d’offrir une synchronisation automatique de vos différentes opérations bancaires.

Budgea propose une version gratuite exempte de publicité et une version premium moins coûteuse. Cependant, certains utilisateurs signalent des bugs à la suite de l’utilisation du logiciel. Aussi son interface vieillotte repousse parfois certaines personnes.

Nestor

Nestor est un outil de gestion de compte créé par la MAIF. C’est l’un des logiciels les plus recommandés par les spécialistes de gestion de compte. Nestor vous aide dans la gestion de vos comptes et épargne au même lieu.

Il est simple d’utilisation et reste l’une des solutions adéquates dans le suivi de vos dépenses. Pour l’utiliser, il vous suffira de vous créer un compte et d’entrer ensuite vos dépenses et revenus. Le logiciel est conçu avec de jolis camemberts en couleurs variées vous indiquant votre position en ce qui concerne vos débits et crédits.

Avec Nestor, vous allez pouvoir :

  • Agréger facilement vos comptes
  • Hiérarchiser vos opérations
  • Visualiser à tout moment votre historique
  • Sortir des graphiques de synthèse des mouvements de votre compte
  • Suivre rigoureusement votre solde, vos différents paiements ainsi que vos rentrées de fonds.
  • Recevoir immédiatement des alertes lorsque vous êtes en position de découvert
  • Faire le calcul de votre solde estimé à 30 jours.

Vous découvriez sur https://www.financely.fr plusieurs autres astuces vous permettant de mieux gérer votre argent.