8 décembre 2021

1BL

déboucher les canalisations d'égout

Les meilleures astuces pour déboucher les canalisations d’égout

Déboucher les canalisations d’égout : Quelles sont les meilleures techniques ?

Les odeurs désagréables des égouts bouchés peuvent laisser place à la panique. En effet, il est fréquent de constater que bon nombre de foyers sont confrontés à ce genre de situation. Dans un tel contexte, il est nécessaire de connaître les meilleures astuces pour déboucher les canalisations d’égout.

La combinaison entre le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

En vue de déboucher les canalisations d’égout, il existe différentes techniques qui ont toujours fait leur preuve. Ainsi, une astuce pour déboucher les canalisations d’égout consiste à associer du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude. Cette combinaison est bien connue des ménages. En effet, il faut en principe utiliser un tiers de vinaigre blanc avec deux tiers de bicarbonate de soude pour le mélange. Ensuite, il suffira de verser la mixture dans la canalisation qui est bouchée.

L’effet nettoyant du vinaigre blanc n’est plus à démontrer. Il est devenu très pratique d’en avoir à domicile pour pallier les situations de tuyauterie bouchée. De façon générale, l’association de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude a pour effet de faire disparaître les différents déchets. Il s’agit entre autres des détritus, des cheveux coincés dans l’égout, des bactéries ainsi que de la graisse.

Pour garantir l’efficacité de cette association, il faut attendre environ une heure. Il est possible aussi d’accroître la performance du mélange en renversant de l’eau chaude une fois le délai d’une heure passé. De surcroît, lorsque l’eau en question est renversée avec une forte pression, l’effet nettoyant est incontestablement satisfaisant. Vous aurez alors l’esprit tranquille pour vaquer à vos tâches quotidiennes.

bicarbonate de soude

Opter pour le mélange de sel et de bicarbonate de soude

Dans le même élan que la technique précédente, le sel et le bicarbonate de soude font bon ménage pour nettoyer les canalisations bouchées. Il vous suffit de mélanger à sec ces deux substances et de renverser le tout dans la tuyauterie. Après près d’une vingtaine de minutes, vous pourrez renverser de l’eau chaude dans l’égout. Il y a fort à parier que votre égout bouché sera automatiquement libéré. En plus de cela, il n’y aura plus d’odeurs nauséabondes, car cette technique purifie la tuyauterie en profondeur.

La méthode efficace du liquide vaisselle

Il est avéré que bon nombre de personnes ont tenté l’expérience avec du liquide vaisselle. C’est un produit qui est présent dans toutes les cuisines. Dès lors, il est à la portée de la majorité d’utiliser cette technique de nettoyage

Pour ce faire, il faut diluer le liquide vaisselle dans de l’eau. Il faut verser directement le liquide vaisselle dans l’évier ou l’égout. Après avoir renversé votre liquide vaisselle, l’eau bouillante viendra finaliser l’opération de débouchage.