20 juin 2021

1BL

Où trouver des cartons pour faciliter le déménagement ?

Où trouver des cartons pour faciliter le déménagement ?

Où trouver des cartons pour bien organiser son déménagement ? Deux options s’offrent à vous, notamment en acheter ou vous en procurer gratuitement. Pour cela, il faut se diriger vers les bonnes adresses, à savoir des enseignes spécialisées, des associations ou encore des magasins.

Où trouver des cartons gratuits ?

Dans les supermarchés

Les supermarchés et les hypermarchés se font livrer presque quotidiennement des marchandises, qui, bien évidemment sont emballées dans des cartons, pratiques à utiliser lors d’un déménagement. Ils sont principalement offerts aux clients près de la caisse ou à l’entrée.

Toutefois, il est possible que les responsables décident de les stocker ailleurs. Dans ce cas, il est recommandé de demander l’autorisation auprès du gérant pour vous en procurer. Vous avez des chances d’en obtenir étant donné que les magasins s’en débarrassent normalement.

Auprès des fast-food

Les fast-food et les autres établissements de restauration sont des adresses appropriées pour trouver des cartons gratuits. Ils se font également livrer des produits, comme les grands magasins. Ils se débarrassent des boîtes de transport de marchandises, en les jetant ou en les offrant aux intéressés.

Profitez-en pour vous en procurer gratuitement. Cependant, il reste judicieux de toujours demander la permission à un responsable. Contactez-le, avant de vous rendre sur place, pour vous renseigner sur la possibilité de votre demande, par rapport au stock.

Auprès des associations

Les associations caritatives bénéficient régulièrement de dons emballés dans des cartons de grandes tailles. Elles s’avèrent alors adaptées pour déposer votre demande pour en obtenir. La bonne nouvelle est qu’ils sont offerts gratuitement.

Dirigez-vous vers leurs locaux ou auprès de leurs sièges pour vous renseigner sur la disponibilité des stocks. Vous leur rendez service dans cette circonstance, étant donné que ces associations  les jettent, au lieu de les conserver.

Où acheter des cartons de déménagement ?

Sur internet

Internet est votre meilleur allié pour trouver presque tous les services, notamment la vente de cartons pour faciliter le déménagement. Vous gagnez du temps en optant pour cette alternative car vous pouvez passer directement une commande.

De plus, vous pouvez définir vos besoins, en terme de dimensions, de formats et de quantités. Certains modèles disposent de la technologie auto-fermante, essentielle pour réutiliser les boîtes en cartons. Certains professionnels vous conseillent dans le choix de la boîte adaptée, notamment celle qui convient à des fournitures spécifiques.

Dans les magasins de bricolage

N’hésitez à vous rendre directement dans des magasins de bricolage pour avoir un meilleur aperçu des cartons adaptés à vos besoins. Ils en proposent de tous les formats, allant des simples modèles aux plus complexes. C’est aussi l’une des meilleures adresses pour trouver des conseils.

Certains établissements proposent même à leurs clients de se charger d’emballer les fournitures dans des cartons. Cette solution vous épargne du stress et elle vous permet de vaquer aux autres tâches. Se rendre dans des magasins spécialisés vous permet, en parallèle, de vous équiper du matériel nécessaire. Il s’agit des outils utiles durant le déménagement, notamment des rouleaux adhésifs, des ciseaux ou encore des films en mousse.

Conclusion

Les cartons sont indispensables pour réunir les affaires afin de ne rien oublier. Dorénavant, vous savez où aller ou à qui demander pour en trouver et en acheter. Néanmoins, la solution la plus pratique reste de contacter des déménageurs professionnels pour faire tout le travail à votre place.