20 juin 2021

1BL

Piège à mouche naturel, comment en fabriquer ?

Piège à mouche naturel, comment en fabriquer ?

Un piège à mouche épargne votre maison de l’envahissement des mouches. Ces insectes nuisent au confort et à la tranquillité avec leurs bourdonnements incessants. Pour s’en débarrasser, il faut commencer par les attraper et les tuer grâce à ces solutions naturelles et écologiques.

La structure du piège à mouche : le tutoriel

La structure sert à emprisonner les mouches au sens propre, pour éviter leur fuite. Ce dont vous avez besoin est d’un bocal en verre.

Fixez un film alimentaire au-dessus du verre, après avoir retiré le couvercle. Attachez-le grâce à un élastique, après avoir déposé l’appât au fond du bocal, pour une meilleure stabilité.

Percez le film alimentaire grâce à un cure-dents. Chaque trou ne doit être ni trop grand pour éviter la fuite des mouches, ni trop petit, les empêchant d’entrer. Adaptez-les selon leur taille.

Le piège est prêt à fonctionner. Déposez-le sur des zones où les mouches sont envahissantes, notamment près d’une fenêtre ou d’une porte.

L’appât pour attirer les mouches : les préparations

Après la structure vient l’appât. C’est l’élément indispensable pour que les mouches soient attirées par le piège. Choisissez-les selon votre convenance et l’odeur tolérée.

Du vin

Les Hommes ne sont pas les seuls à apprécier l’odeur du vin, mais les mouches également. Choisissez la boisson rouge et avec un arôme pertinent pour rendre le piège davantage efficace.

Versez le vin rouge au fond du bocal avant de déposer le film alimentaire et percer les trous. Les mouches vont s’approcher de l’objet et tenter d’y entrer, essentiel pour les éliminer.

Du sucre et de la levure

Le sucre associé avec de la levure est un excellent combo pour attirer et tuer les mouches. Versez 200 ml d’eau tiède dans le bocal en verre avant d’ajouter immédiatement 50 g de sucre roux.

Remuez bien la solution jusqu’à ce que le sucre roux soit complètement dissout. Laissez-la refroidir avant de saupoudrer le mélange par 1 g de levure boulangère. Evitez impérativement de remuer.

Laissez reposer entre 3 à 4 jours pour que le mélange fermente. Déposez le film alimentaire une fois le délai dépassé pour l’utiliser. Le gaz carbonique libéré par le mélange va faire office d’appât, pendant environ 2 semaines.

Du lait, du sucre et du poivre

Cette recette est une préparation ancestrale utilisée pour piéger les mouches. Versez 50 cl de lait, 100 g de sucre de canne et 50 g de poivre noir moulu dans une casserole. Remuez un peu.

Faites frémir la solution pendant une dizaine de minutes avant de la transvaser dans le bocal. Les mouches l’apprécient, l’essayent et se noient dedans.

Du vinaigre de cidre et du liquide vaisselle

Le vinaigre de cidre libère une odeur qui tente les mouches à vouloir s’en approcher. Le liquide vaisselle, quant à lui, atténue la senteur assez pertinente.

Chauffez un peu de vinaigre de cidre dans une casserole, avant d’ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle. Retirez-la hors du feu et laissez refroidir. Versez l’appât dans le bocal avant de finaliser le piège à mouche.

Conclusion

L’appât est le cœur du piège à mouches. Néanmoins, la structure est importante pour emprisonner le maximum de nuisibles. Outre cette astuce, l’huile essentielle de citronnelle les éloigne, mais elle ne les tue pas. Il suffit d’en verses quelques gouttes sur les zones potentielles.