8 décembre 2021

1BL

Différentes manières de boucler ses cheveux

Différentes manières de boucler ses cheveux

Boucler ses cheveux permet de changer de tête et de trouver un nouveau look. Avec ou sans chaleur, de nombreuses méthodes vous aident à avoir une chevelure texturée et à gagner un peu de volume. Découvrez les meilleures astuces à ce sujet.

Cheveux bouclés : les méthodes sans chaleur

La technique du bandeau

Vous avez besoin d’un bandeau assez large pour réaliser cette méthode sans chaleur. Faites un shampoing, et un après shampoing. Patientez que la chevelure soit presque sèche avant de les peigner.

Positionnez le bandeau avant d’enrouler de petites mèches, une par une, autour du bandeau. Commencez par celles du devant pour terminer par celles qui sont près de la nuque.

Dormez dans cette condition et retirez le bandeau au réveil. Vous allez ainsi obtenir de belles boucles larges.

La méthode des pailles

Munissez-vous de pailles en grande quantité pour réaliser cette méthode. Préférez réaliser cette astuce sur une chevelure légèrement humidifiée pour trouver son efficacité.

Sectionnez les cheveux en plusieurs parties avant de les attacher une à une avec de petites élastiques. Prenez une paille pour y enrouler une mèche. Joignez les extrémités de l’outil pour faire un nœud pour une meilleure fixation.

Portez les pailles le plus longtemps possible, notamment toute la nuit, pour de boucles bien dessinées.

Le Bantu Knot Out

La technique du Bantu Knot Out prouve surtout son efficacité sur des cheveux épais. Les nœuds risquent de se défaire rapidement sur une chevelure fine.

Sectionnez les cheveux secs en plusieurs parties avant de les enrouler, une par une, sur un doigt pour faire un nœud. Veillez à bien serrer pour bien les fixer.

Portez-les, au moins, pendant 5 heures avant de les défaire. Privilégiez un coiffage à la main pour des boucles bien définies. A noter que cette technique apporte du volume à la chevelure.

Cheveux bouclés : avec un appareil

Tresses et fer à lisser

L’appareil dont vous allez avoir besoin, ici, c’est d’un fer à lisser. Faites un shampoing et patientez que les cheveux soient presque secs pour les sectionner.

Privilégiez des sections un peu grandes, avant de les tresser individuellement. Appliquez le fer à lisser sur les tresses pendant environ 5 secondes en commençant par le haut.

Répétez la même opération sur les tresses avant de les défaire. Vous obtenez de belles ondulations, ainsi.

Ondulations avec un fer plat

Cette technique s’adresse à celles qui veulent trouver de grandes ondulations. Divisez les cheveux en deux parties égales avant de les torsader de manière bien serrée. Attachez chaque bout.

Appliquez le fer à lisser sur l’une des torsades en commençant en bas avant de monter progressivement. Exercez systématiquement une légère pression pendant 5 secondes avant de déplacer l’appareil.

Vous trouvez de belles ondulations une fois l’opération terminée. Aussi, cette technique apporte un peu de volume, essentiel pour les cheveux fins.

Conclusion

Les méthodes sans chaleur exigent plus de temps pour prouver leur efficacité. Certaines demandent jusqu’à une nuit entière pour que les boucles tiennent. Optez pour les techniques faisant appel à des appareils si vous êtes pressé.